vendredi 27 mars 2009

Vol 791 pour Sydney

Encore un peu d'avion, encore un peu de décalage horaire, et encore un peu plus aux antipodes... Et finalement pas grand-chose à vous raconter, ces derniers jours ont été assez tranquilles !

Le 19, on est arrivés à Sydney. Ville mythique où la qualité de vie est parmi les meilleures au monde. Et pour cause ! De Circular Quay, Darling Harbour ou Woolloomooloo (!) et leurs agréables fronts de mer bordés de bateaux et de restaurants, au quartier résidentiel de Glebe avec ses maisons étroites et ses jardins en enfilade, en passant par les odorants Royal Botanic Gardens, Sydney est effectivement une ville où on sent qu'il fait bon vivre. Au Fish Market, on a accès à un choix immense de poissons et de fruits de mer que l'on peut déguster juste à côté, sur une grande terrasse au bord de l'eau. Sous un soleil radieux, on n'a pas manqué non plus le fameux Sydney Opera House - l'opéra en forme de voiles - et le Sydney Harbour Bridge, symboles majestueux de la ville.



Un lieu mythique succédant à un autre, on avait ensuite prévu de partir plonger dans la Grande Barrière de Corail. Direction donc les Whitsunday Islands, classées au Patrimoine mondial de l'Unesco. L'endroit est cher mais on avait trouvé une offre sur internet, un hôtel sur Long Island, grande île sauvage et bordée de baies aux eaux turquoise. Le problème, c'est qu'une fois notre package hôtel/repas payé... on n'avait plus un rond pour faire la moindre activité sur place, et à plus forte raison de la plongée !! Mais on ne s'est pas laissés abattre et ce séjour oisif était finalement bienvenu comme pause après plus de 3 mois de voyage. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas rien foutu ! On a quand même enchaîné à un rythme effréné lecture, randonnées à travers l'île, bains de soleil et bains de mer, piscine et jacuzzi. Epuisant. A notre grand désarroi, on a aussi repris, à force de buffets à volonté matin, midi et soir, tous nos kilos perdus depuis le départ...






Frais, dispos et la panse bien tendue, on est revenus à Sydney, dans notre quartier de Kings Cross, « Vieille Angleterre » et festif à la fois. On en a profité pour découvrir une autre facette de cette ville : la plage de Bondi Beach et pour faire connaissance avec ses habitants : les surfeurs... qui vont où la vague les porte et vivent sur leur planche !



Demain, départ pour la Nouvelle-Zélande. On atterrit à Christchurch : 44° de latitude sud et 172° de longitude est... Cette fois, on ne pourra pas faire plus aux antipodes !!

Lionel et Virginie

1 commentaire:

delphes a dit…

merci ! je viens de passer mes deux heures d'insomnie à voyager avec vous. je suis remontée jusqu'à Noël ! PFFFT!! quel voyage. bravo pour le texte limpide et goûtu ainsi que les images choisies avec soin.

Je vais me recoucher en rêvant à ces autres contrées.

Bonne suite d'aventures !Des bises,

Delphes