Après un vol de nuit sans encombre, Bangkok nous voit arriver avec une première nuit blanche au compteur. 3 jours à découvrir une partie de la ville qui, bien que bruyante et polluée, nous a bien plu : petites échoppes de rue, vendeurs de fleurs pour les offrandes, balade en Chao Phraya express (batobus rapide sur le fleuve Chao Phraya), régal de phad thaï (nouilles de riz sautées) et de curry en tout genre, bref, nous avons remis à plus tard la visite des temples et des bouddhas. Quant à la fameuse rue Kao San, c'est un centre d'observation tout à fait cocasse sur un certain type de touristes routards, piercés, tatoués, dread lockés et assis dans les bars technos à refaire le monde à longueur de bières avalées.
C'est après ça que les ennuis commencent. Et oui, il n'est jamais trop tôt.
Au début est un couple heureux, assis dans un bus confortable en partance pour le petit paradis tropical de l'île de Ko Tao (sud-est de la Thaïlande). A 3h du matin, est un couple ensommeillé et malheureux, en attente d'une correspondance sur un bord de route et plus léger de 220 euros. A 4h, à l'embarcadère du ferry, et après recomptage, l'allègement se chiffre en fait à 320 euros. Enfin, après une traversée nauséeuse d'une durée de 2h30 – au passage, deuxième nuit blanche en 4 jours – le bilan final une fois installés dans le bungalow s'élève à la rondelette somme de 500 euros. On a l'air d'en rire comme ça, mais en fait pas du tout, on est vraiment dégoûtés. On pense que Bouddha s'acharne sur nous pour tester notre esprit zen. En clair, on s'est fait voler mystérieusement dans le bus l'argent que Lionel avait dans son sac à ses pieds, et en plus nos gros sacs à dos ont été fouillés par quelqu'un de caché dans la soute ! Pas de bol, il se trouve qu'on avait dû faire de gros retraits d'euros en avance pour la Birmanie, pays sans distributeurs de billets. Coup de bol, rien d'autre que de l'argent n'a été pris.
Bouddhistera bien qui bouddhistera le dernier, on essaie de passer à autre chose en profitant du calme et des belles plages de Ko Tao, on se repose, on adapte notre budget et on porte nos sous...sous nos vêtements.

Vue depuis notre bungalow – Ko Tao
Après-demain matin, on part pour le Parc National de Khao Sok où on pense rester 2 ou 3 jours (et passer Noël...). Bonnes fêtes à tous !
Grosses bises,
Lionel & Virginie